C’est l’histoire de la voisine et de son bébé

C’est avant tout l’histoire d’une nana qui a appris aujourd’hui que ce ne sera pas pour cette fois-ci. Après une stimulation de rêve et des rapports quand il le fallait, elle espérait un petit peu. Mais sans trop se prendre la tête. Et ce matin, après un détour par la case pma, elle a appris que la magie n’avait pas opéré. Elle s’en doutait un peu, les signes annonciateurs étaient arrivés en force. Elle n’est pas triste, juste un peu déçue.

Mais c’est aussi l’histoire de la voisine. La voisine, elle habite dans le même immeuble que la nana (forcément hein). Elle était enceinte et de toute évidence elle a accouché. De toute évidence parce que quand la nana était au téléphone avec sa mère en train de lui expliquer que c’était loupé, la voisine a débarqué avec son nouveau-né sur le trottoir, devant l’immeuble. La nana pense qu’elle revenait de la maternité. Ça lui a fait mal au cœur, à la nana. Parce qu’elle se verrait bien avec son petit bébé sur le trottoir, devant l’immeuble, à regarder son S. porter leurs affaires vers leur nouveau chez eux.

La nana et la voisine ont eu des journées bien différentes aujourd’hui. L’une a eu plus de chance que l’autre.

Mais la nana ne se décourage pas. En fait, c’est plutôt l’inverse (entre quelques séances de larmes, sinon c’est pas du jeu) parce qu’elle se dit que le prochain bébé de l’immeuble, ce sera le sien.

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur « C’est l’histoire de la voisine et de son bébé »

  1. C’est l’histoire d’un petit garçon et de sa petite voisine de palier. A moins que ce soit l’inverse ? C’est l’histoire de deux enfants qui ont un tout petit peu plus de 9 mois d’écart et qui vivent dans le même immeuble. C’est l’histoire de deux mamans, d’une nana qui a oublié que sa voisine a eu un peu plus de chance qu’elle il y a quelques mois, au début de l’été.
    Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s